Plantation d'une mûre sans épines, sauvetage du lilas des Indes
Aujourd'hui, nous avons commencé par un bon nettoyage des débris plastiques laissés par le vent de ce weekend. Les déchets verts de nos précédents travaux ont été rassemblés en un même lieu pour y devenir du compost. Une autre équipe s'est occupée de planter une mûre sans épines au pied de la tonnelle.
Cette mûre sera accrochée à la tonnelle et ses rejetons pourront plus tard être replantés aux trois autres coins de la structure.
Enfin, nous sommes allés au secours du lilas des Indes planté du côté du gymnase, et dont le pied était envahi par les herbes.
Nous avons décaissé et évacué les herbes ainsi qu'une couche de terre, puis disposé des copeaux de bois tout autour, pour empêcher l'herbe de repousser, garder l'humidité plus longtemps dans le sol, et enrichir celui-ci une fois les copeaux transformés en compost. Nous en avons profité pour l'arroser copieusement !
Une taille de printemps est programmée en fin de semaine pour aider au redémarrage des bourgeons. On croise les doigts pour que cet arbre reparte !
Bravo à l'équipe des "jardiniers du mardi" qui s'agrandit : aujourd'hui, Marlone, Kimberley, Léo, Noa, Adrien et Thomas.